
Présentation de l’école

Polytech Lille, grande école d’ingénieurs publique de l’Université de Lille, est habilitée par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur) et membre de la CGE (Conférence des Grandes Ecoles).

Elle bénéficie de la force d’un réseau, celui des écoles d’ingénieurs Polytech, 16 en France (et 4 écoles associées). C’est le 1er réseau français des écoles d’ingénieurs polytechniques des universités.

L’école est certifiée ISO 9001:2015 sur l’ensemble de ses formations.

L’école offre 10 formations d’ingénieur qui couvrent les grands domaines scientifiques. Elles sont aussi accessibles après le bac grâce à un parcours original : le Parcours des écoles d’ingénieur Polytech (PeiP).

Elle est ouverte en formation initiale à un grand nombre de profils (bacs général et technologique, L2, L3, M1, BUT, CPGE) mais propose également d’autres types de formation, apprentissage et formation continue, qui mènent aux mêmes diplômes.

Polytech Lille a développé une politique de forte implication des entreprises dans la formation de ses élèves ingénieurs.

L’école s’appuie sur un formidable réseau d’anciens (plus de 10 000 diplômés) qu’elle anime avec l’association des ingénieurs.

Une situation géographique valorisée par un réseau de transports très dense fait de Lille, au cœur de l’industrie du grand Nord, une porte d’entrée sur l’Europe.
Le coût de la formation par élève ingénieur s'élève en moyenne à 12 871 euros par an. Mais Polytech Lille étant une école d’ingénieurs universitaire, sachez que les frais d’inscription sont de :
