Aurélien Carré est Polytech lillois, sportif de haut niveau en triathlon. Il est en 2e année de PeiP (le parcours post-bac avant l'entrée en cycle ingénieur).
Il nous a partagé ses (excellents) résultats sportifs de l’été. Qualifié en juin pour le championnat de France de triathlon, il y réalise une belle 13ème place, ce qui lui permet d'être champion de France par équipe avec son club Metz triathlon.
En juillet, c'est le championnat du monde junior à Hambourg où il se classe 30e parmi les 75 meilleurs triathloniens du monde.
Et enfin en aout, il participe au championnat d'Europe junior à Istanbul. Il décroche une 23e place (sur 80) malgré une chute à vélo…
Aurélien est fier de ses performances estivales... il reconnait n'avoir jamais progressé autant sur une saison !
Clément Laugier est lui en seconde année de cycle ingénieur, spécialité Matériaux. Sa discipline : la trottinette freestyle.
Il a participé début octobre au Championnat de France street à Salon de Provence et a terminé 5ème dans la catégorie pro. C'est sa place dans cette catégorie qui relève de l'exploit... Car comme son nom l'indique, pro c'est pour professionnel... Clément est le seul concurrent à mener des études en parallèle de son engagement sportif !
Futur ingénieur, il ambitionne de mettre son expertise Matériaux au service du câblage. Il a d'ailleurs déjà effectué un stage chez DCSA (maitrise du transport par câble), partenaire des gestionnaires de remontées mécaniques et des constructeurs.
Ces deux sportifs bénéficient du dispositif "Sportif de haut niveau", cher aux écoles d'ingénieurs du réseau Polytech (un statut "Artiste de haut niveau" existe également) : des études aménagées pour l'élève ingénieur dans le respect de ses entrainements et championnats.