5 spécialités d’ingénieur accessibles par la voie de l’apprentissage
Retrait des dossiers de candidature sur notre plateforme à partir du 20 décembre 2024.
Date limite d’envoi des dossiers : 24 février 2025 pour la première session ( 5 mai pour la seconde).
Pour les admissibles : les entretiens, le test d’anglais de la 1ère session et le forum entreprises se dérouleront le 1er avril (13h30 – 16h30). Entretiens et test d'anglais de la 2e session se dérouleront le 3 juin.
Formation par apprentissage en alternance, accessible aux moins de 30 ans titulaires d’un BAC+2 dans le domaine du génie civil (DUT, BTS ou équivalent). Admission possible de candidats issus de filières Licence (L2) ou classes préparatoires.
Admission possible de candidats issus de filières Licence (L2) ou classes préparatoires.
Spécialité accessible sous statut étudiant ET apprenti.
Formation par apprentissage en alternance, accessible aux moins de 30 ans titulaires d’un BAC+2 présentant une dominante en mathématiques et/ou informatique (DUT, L2 ou équivalent).
Admission possible de candidats issus de classes préparatoires (MP), ou d’autres formations de niveau BAC+2 comportant des mathématiques et de l’informatique.
Spécialité accessible sous statut étudiant ET apprenti.
Formation par apprentissage en alternance, accessible aux moins de 30 ans titulaires d’un BAC+2 présentant une dominante dans le domaine de l’EEA (Électronique, Électrotechnique et Automatique) : DUT, L2 ou équivalent.
Admission possible de candidats issus de classes préparatoires (MP), ou d’autres formations de niveau BAC+2 comportant des mathématiques, des sciences pour l’ingénieur et/ou de l’informatique.
Spécialité accessible sous statut étudiant ET apprenti.
Formation par apprentissage en alternance, accessible aux moins de 30 ans titulaires d’un BAC+2 à dominante scientifique (DUT, BTS, L2 ou équivalent). Admission possible de candidats issus de classes préparatoires.
Spécialité accessible uniquement sous statut apprenti.