Ce parcours post-bac qui est un cycle préparatoire de 2 ans vous donne accès aux spécialités d’ingénieurs au sein des écoles du réseau Polytech.
A Polytech Lille, la validation du PeiP A vous permet de postuler à toutes les spécialités (nombre de places très limité en Génie biologique et alimentaire).
Le PeiP B permet d’accéder à la spécialité Génie biologique et alimentaire.
Vous êtes élève en Classe Préparatoire aux Grandes Écoles
Si vous êtes élève en classe préparatoire MP, MPI, PC, PSI, PT, TB et BCPST, accédez à la première année du cycle ingénieur Polytech en passant le concours Polytech CPGE.
Pour les élèves de TSI, l’accès se fait aussi par la banque d’épreuves du CCINP (Concours commun INP). Pour les élèves d’ATS, l’accès se fait suivant les spécialités du réseau, soit par le concours ENSEA, soit par le concours Polytech sur titres.
Près de 1 000 places offertes au sein des écoles du réseau Polytech.
Vous êtes étudiant en premier cycle universitaire (L2, L3, BUT).
Passez un concours sur titres et entrez en 1re année du cycle ingénieur sous statut étudiant. Présentez un dossier unique de candidature, de janvier à avril 2025. Votre cursus après bac déterminera la validité de votre candidature et les spécialités auxquelles vous pourrez postuler.
Plus de 1 000 places offertes au sein du réseau des écoles Polytech.
BUT : vous pouvez candidater pour une entrée en cycle ingénieur !
Vous désirez suivre votre formation d'ingénieur par apprentissage ?
Le recrutement des étudiants en apprentissage est propre à chaque école du réseau Polytech. À Polytech Lille, nous proposons 5 spécialités d’ingénieur sous statut apprenti.