Sylvie Douannes Langlet est une ingénieure Polytech lilloise (spécialité systèmes embarqués) diplômée en 1996. Ingénieure chez Alstom pendant plus de 20 ans, elle est depuis deux ans Technical Project Manager chez CAF (Construcciones y Auxiliar de Ferrocarriles). Et elle est déléguée Nord - Pas de Calais pour l'association Elles bougent.
L'association, parrainée par 6 ministères, vise à susciter des vocations auprès des jeunes filles dans les métiers des secteurs industriels, technologiques et scientifiques. Elle mène des actions pour leur faire découvrir les métiers d'ingénieure et de technicienne avec pour but de faire tomber les préjugés qui les brident dans leurs choix d’orientation et susciter des vocations.
Susciter des vocations grâce au témoignage
Forums, visites de sites et de salons spécialisés, challenges, rallyes, conférences, interventions dans les collèges et lycées... Peu importe la forme qu'ils prennent, Elles bougent place la rencontre entre ses marraines et les jeunes filles au cœur de tous ses évènements. Elle regroupe pour cela près de 5 080 marraines partout en France.
Gageons que nos Polytech lilloises rejoindront l'association, un témoignage d'engagement, mais aussi un plus sur leur cv et dans la constitution de leur réseau professionnel !
Peuvent également rejoindre l'association* des entreprises, des ingénieures en poste, des établissements d'enseignement supérieur, des enseignants, des CPE, des collèges et lycées, et aussi des jeunes filles, à titre individuel.
*Adhésion totalement gratuite, aucun engagement
Allez faire un tour sur leur site pour vous rendre compte de l'étendue de leurs actions !