Cette année, Albin Mouton et son équipe de choc, Romain Marie, Servan Delahaies, Louka Canonne, Elias Simon, Charlie Fassonet et Clovis Charrier, ont pris la route direction La Roche-sur-Yon, pour porter les couleurs de l’école à la Coupe de France de Robotique.
Un projet qu’ils préparaient depuis plusieurs mois. En tout, plus de 700 heures de travail cumulées pour être prêts. Un travail de fourmi qui a réuni ces élèves ingénieurs de spécialités Systèmes Embarqués et Mécanique. Ils ont relevé avec brio, grâce à leur créativité et leur ingéniosité le défi de concevoir leur robot à partir de zéro !
Petite pression supplémentaire pour eux, la dernière fois qu'on avait vu des Polytech Lillois à cette compétition, c'était en 2018 !
Ambiance pâtisserie cette année avec la thématique « The cherry on the cake » (en l’honneur de l'anniversaire de la coupe), qui a imposé aux robots en compétition de préparer, en prévision de la grande fête, des gâteaux… Génoise, crème, glaçage sans oublier, touche finale, la fameuse cerise !