Tous nos élèves ingénieurs ont effectué leurs rentrée !
Nous avons accueilli 170 nouveaux élèves en parcours post bac 1ère année, 270 nouveaux élèves en cyle ingénieur 1ère année, 70 nouveaux apprentis, 6 étudiants en Formation Continue, 6 en Mastère Spécialisé Génie de l'eau (6 étudiants) et 9 en Diplômé Universitaire Soudage IWE.
"Comment l'urgence climatique va impacter vos études et votre futur métier ?"
Après avoir suivi La Fresque du climat, tous les élèves ingénieurs de 3e année ont eu l'opportunité de suivre cette intervention de Rodolphe Astori et Aurélien Bénéchet (enseignants en spécialité mécanique), avant de s'engager dans le Challenge Transition Economique et Sociétale.
Le challenge Transition Ecologique et Sociétale pour les nouveaux élèves ingénieurs
Une initiation au travail en mode projet, avec une focale sur la création d’activités et l’innovation, dans le contexte du dérèglement climatique.
4 thématiques et 4 jurys d'experts : Alimentation, Habitat, Mobilité ou Technologie et 36 équipes d'élèves multi spécialités.
Après un mois et demi de travail en équipe incluant tous les aspects d'un projet d'innovation, POC (Proof Of Concept), Business model, communication, bilan carbone... les équipes ont défendu leur projet et "pitché" devant leur jury respectif.
Implication, créativité, engagement, travail collaboratif... et des pépites qui ont séduit les différents jurys !