Coline, Product Manager – DECATHLON

L’objectif de la spécialité “Internet des Objets et Cybersécurité” est de développer l’internet des objets et des systèmes embarqués, notamment en sécurisant les données et les transmissions et en développant la frugalité énergétique

Les systèmes embarqués se retrouvent aussi bien dans l’industrie que dans l’environnement domestique. Leurs domaines d’application sont extrêmement vastes allant de l’agriculture connectée à l’industrie de la défense en passant par les usines connectées. Les besoins en systèmes embarqués sont en forte croissance, que ce soit dans leur utilisation, leur mise en œuvre, leur maintenance ou leur conception et en particulier dans le domaine de la cybersécurité.

Les opportunités de carrières offertes par les systèmes embarqués sont nombreuses, mais nécessitent des compétences larges dans des domaines scientifiques variés :

L’objectif est de garantir que les diplômés de Polytech Lille, dans le domaine des systèmes embarqués, aient des compétences d’ingénieurs en informatique et électronique.

Spécialité accessible à différents profils de bac +2

Contrats de professionnalisation et d’apprentissage proposés en dernière année.

Contact : secretariat.se@polytech-lille.fr

Challenges innovation

Hackaton EXOTEC

Olympiade des Métiers / WorldSkills

Laboratoires associés :

CRIStAL – Informatique & Automatique
Inria – Sciences du Numérique
IRCICA – Composants logiciels et matériels pour l’Information et la Communication Avancée

Projets d’innovation, projets ingénieur

L’élève ingénieur s’investit dans des projets concrets pour apprendre son futur métier

L’élève ingénieur sous statut étudiant a la possibilité de poursuivre sa 5ᵉ année en contrat de professionnalisation (1 semaine école / 1 semaine entreprise).
Visionnez la brochure

L’élève ingénieur a aussi la possibilité de poursuivre sa 5ᵉ année en contrat d’apprentissage.

Double diplôme

IAE Lille : Master de Management

Sur la chaîne YouTube de notre école, vous trouverez la playlist “Les ingénieurs Polytech lillois” avec les témoignages de nos diplômés en poste…