Diplômée de l’école en 2021, Bettina est aujourd’hui ingénieure travaux chez Freyssinet (groupe Vinci). Elle évolue dans le secteur de la construction qui est souvent associé à une image masculine.
C’est pour cette raison qu’elle est également très mobilisée pour contribuer à lutter contre les stéréotypes sur les filières scientifiques et techniques.
Alors que les sections en mathématiques et physique-chimie au lycée attirent autant de filles que de garçons, on ne retrouve que 33 % de jeunes femmes en écoles d'ingénieurs (24% en 2015 !)). À l’origine de cette déperdition, des stéréotypes de genre, assimilés inconsciemment dès le plus jeune âge.
Un constat… mais pas une fatalité pour l’association "Elles bougent" qui se mobilise afin de faire bouger les lignes.
C’est au sein de cette association que Bettina s’est engagée en tant que marraine, toujours prête à témoigner et susciter des vocations, comme ici sur le dernier Salon de l’Etudiant de Lille.
VINCI Construction s’appuie sur le partenariat VINCI avec l’association Elles Bougent initié en 2018 pour dynamiser l’embauche de femmes dans le secteur de la construction sur le long terme.